Les miniatures de Slinkachu: Little People in the city

Les miniatures de Slinkachu: Little People in the city

Slinkachu est un artiste et photographe anglais dont les clichés mettent en scène de minuscules personnages dans des actions de la vie quotidienne. Ces oeuvres sont déposées intelligemment dans les rues, aux yeux de tous. Pour autant, il est fort probable que vous ne les remarquiez pas tellement la miniaturisation de son travail est extrême. Et c’est bien là l’objet de ses travaux. A travers ses reconstitutions aux allures ironiques, voire mélancoliques, Slinkachu nous invite à ouvrir les yeux sur la notion d’échelle, en opposant la singularité d’une mise en scène ordinaire d’un individu face à l’immensité et la complexité de l’espace urbain dans lequel il évolue.

Réalisés initialement pour des décors de trains miniatures, les reconstitutions de Slinkachu sont immortalisées uniquement au moyen de photographies. Les figurines sont abandonnées dans la rue une fois le cliché pris, laissé à la merci des passants et intempéries destructrices.

Crédit Photo: Slinkachu

Retrouvez ses dernières photographies sur son blog « Little People ».

Le 2 avr 2011 dans Art/Design par Un gars Ordinaire avec 3 Com

3 Responses to Les miniatures de Slinkachu: Little People in the city

  1. Peter Laurent dit :

    ha ha.. i saw his exhibition in London a few years ago ! very cool i love the one with the bumble bee

  2. Yeah I really look forward to seeing him in France :)

  3. Fabrice Felciai dit :

    Je regarderais désormais où je mets les pieds!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »
Scroll to top