Critique Ciné: Tucker et Dale fightent le mal !

Critique Ciné: Tucker et Dale fightent le mal !

J’attendais ce film depuis un moment ! Tucker et Dale fightent le mal, c’est l’histoire de deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau. C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

tucker et dale fightent le mal - tucker and dale vs evil - accident

Allons droit au but, le film ne plaira pas à tout le monde. Et clairement, il vaut mieux s’y rendre équipé d’une bande de bons potes plutôt qu’avec sa copine ou sa belle-mère. Tucker and Dale, c’est avant tout un scénario plus qu’original. L’absurdité des scènes rendent d’ailleurs le film plus proche de la comédie que du thriller psychotique. Le côté horreur, c’est juste parce qu’il y a du sang (beaucoup) et des corps mutilés.

tucker et dale fightent le mal tucker dale vs evil corps - coupé en deux

Côtés acting, on ne va pas s’étendre. Ce n’est vraiment pas l’idée d’un tel film. Mais j’ai vraiment apprécié l’exagération des personnages. De la bande de jeunes façon American Pie au policier Cow Boy en passant par Tucker et Dale en bouseux paysans, tous sont des stéréotypes ambulants qui se suffisent à eux mêmes. Mention spéciale pour Tyler Labine (Dale – le gros barbu) qui m’a bien fait triper dans son rôle de gros nounours attentionné.

tucker et dale fightent le mal - tucker et dale vs evil - les jeunes

En bref, je me suis bien amusé. La chute et fin du film manquent malgré tout de saveur et cassent hélas le dynamisme de la première partie. Pour autant, si votre souhait est de passer un bon moment sans avoir trop à réfléchir, alors Tucker & Dale fightent le mal vous apportera satisfaction. Dans les salles le 01 Février 2012.

Ci-dessous la bande-annonce:

> Fiche Allociné de Tucker & Dale fightent le mal

Le 13 jan 2012 dans TV/Cinéma par Un gars Ordinaire avec 0 Com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »
Scroll to top