L’art en 3D de Shaka

L’art en 3D de Shaka

SHAKA (Marchal Mithouard) est un artiste plasticien qui s’intéresse depuis longtemps à de multiples formes d’expression (peinture, sculpture, graffiti, sérigraphie, photo, multimédia, tatouage) dans le but de dépeindre ses semblables. Ses oeuvres jumelant peintures et sculptures Shintaro Ohata.

Son passage dans différents ateliers de peinture, sa formation en Arts Plastiques à la Sorbonne, son goût pour la fresque murale aiguise son regard et oriente son travail vers la peinture et plus tard la sculpture qu’il va intégrer de façon unique dans ses œuvres.

En 2007, Shaka passe à la réalisation de peintures en 3 dimensions en sculptant directement sur la toile à l’aide de matériaux légers. La démarche consiste à considérer la toile comme une transition entre deux univers que ses personnages traversent pour interpeller le « regardant ». L’artiste développe ici les notions d’interactivité et de mouvement suggérant au spectateur de se déplacer dans un espace littéral qui inclut le lieu où se trouve l’œuvre.

artiste-design-art-shaka-peinture-sculpture-3D-relief-chute

artiste-design-art-shaka-peinture-sculpture-3D-relief-chute-insitu

artiste-design-art-shaka-peinture-sculpture-3D-relief-autoportrait

artiste-design-art-shaka-peinture-sculpture-3D-relief-guerre

artiste-design-art-shaka-peinture-sculpture-3D-relief-portrait

artiste-design-art-shaka-peinture-sculpture-3D-relief-street

Source : Le site de Shaka

Le 27 août 2012 dans Art/Design par Un gars Ordinaire avec 2 Com

2 Responses to L’art en 3D de Shaka

  1. Azuki dit :

    Super bien fait!
    Magnifique et splendide!
    Une vrai artiste!!!
    j’ adore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »
Scroll to top